#3

Fabrication

Toujours dans un souci de réactivité et de diversité des activités, Postforming possède 4 ateliers permettant de répondre en toute autonomie à l’ensemble des configurations techniques et esthétiques des projets :

L’industrie :

C’est la partie centrale de notre activité.

Nous réalisons des tables, des comptoirs, des cloisons décoratives, des aménagements de placards, dressing ou cuisine mais aussi du mobilier spécifique à l’hôtellerie, à la restauration ou tout type de commerce.

Nous utilisons une multitude de matériaux réfléchis et adaptés au concept et aux spécificités d’utilisation : contreplaqués, agglomérés, pvc, compacts, mélaminés, stratifiés etc.

Transformation du Corian ® :

Nous faisons partie du réseau qualité Corian® Quality Network en tant que partenaire agréé de la marque.

Le Corian® se façonne et se thermoforme. Il permet de réaliser une multitude de projets comme des éléments du quotidien (plans de travail, plans vasques, « casquettes » de comptoir) mais aussi des pièces d’exception (sculptures, ensembles aux formes arrondies intégrant des pièces techniques, comptoirs aux proportions futuristes).

Des possibilités infinies grâce à cette matière polyvalente.

Métallerie :

Nous avons développé un savoir-faire avéré en métallerie et chaudronnerie, dans la transformation de l’inox et de l’aluminium, ainsi que dans la fabrication de pièce à façon et de série. Equipés notamment d’une poinçonneuse et d’une plieuse, nous sommes en totale autonomie sur la réalisation des mobiliers.

Menuiserie bois traditionnelle Brigand :

Nous avons conservé ce savoir-faire traditionnel qui permet de réaliser quotidiennement des pièces en bois massif comme des châssis, des huisseries de porte, des bancs ou encore des éléments décoratifs ponctuels qui viennent habiller certains mobiliers.

Parc machine :

Nous renouvelons régulièrement notre parc machine afin d’être toujours à la pointe de la technologie.

Nous possédons notamment 5 centres d’usinage (dont 2 en 5 axes pour les formes complexes capables d’usiner une pièce sur 5 de ses faces) deux plaqueuses de chant et deux groupes d’aspiration centralisés.