#1

Histoire

Entreprise spécialisée dans l’agencement depuis 1989, Postforming organise, fabrique et agence les espaces pour l’industrie, le tertiaire ou le commerce.

Emmanuel Brigand, le dirigeant passionné d’industrie, n’a eu de cesse de conserver, d’améliorer et de développer le savoir-faire familial.
Une histoire commencée en 1933 par son grand-père et le rachat d’une menuiserie ainsi transmise depuis 3 générations par des hommes avides de travail et captivés par leur métier.

L’histoire de Postforming débute, elle, en 1989 avec 2 salariés, elle compte aujourd’hui près d’une cinquantaine d’employés et fait travailler au total une centaine de personnes en comptabilisant ses nombreux partenaires.
La société possède maintenant quatre ateliers (agencement industriel, transformation du Corian®, métallerie/chaudronnerie et menuiserie traditionnelle Brigand), un bureau d’étude, un service achat, un service administratif et un pôle chargés d’affaires. L’ensemble est réuni sur un même site pour plus de fluidité et d’efficacité.
Basée initialement à Saint-Cyr-sur-Loire avec 2000 m2 d’atelier, l’entreprise a déménagé en 2008 dans les locaux actuels de Fondettes : 4400 m2 dédiés à la création, au développement de projets d’agencement et à la fabrication de nouveaux produits et mobilier unique ou de série. En 2016, un nouveau local de 800 m2 a été acquis pour le stockage de matières premières.

Unique et global, notre savoir-faire n’a cessé de s’adapter et de se renforcer (respect de délais et de budgets de plus en plus serrés, développement d’une technique d’intégration de visuels imprimés directement sur le stratifié, mise en place d’une démarche environnementale etc)
Les besoins des clients ont incité l’entreprise à se doter de multiples compétences, de moyens humains et techniques permettant de répondre le plus vite et le plus précisément possible à leurs multiples demandes (évolution du parc machine, renforcement du bureau d’étude pour la conception de projets par exemple).
Un challenge au quotidien qui motive l’ensemble des équipes.

Implanté surtout en France et en Europe, ce savoir-faire s’exporte à l’international depuis maintenant plusieurs années avec de nombreux chantiers outre atlantique et sur le continent africain. De nouveaux interlocuteurs, de nouvelles exigences et méthodes de travail, une adaptation perpétuelle permettant de répondre au mieux à toutes les demandes et aux nombreuses contraintes liées à ce type de projets (mise en place d’une logistique à grande portée, choix de matériaux adaptés à différents climats, échanges multilingue, unités de mesures différentes etc).
Une nouvelle page d’histoire qui commence...